Les différents types de motos : 

Les Motos Cross sont des motos non homologuées pour une utilisation sur la voie publique, ce qui réduit leur usage sur terrains privés destinés à cet usage.

Une Custom se caractérise par l’absence de carénage et une position de conduite spécifique avec les pieds en avant. Elle imite le style des machines américaines des années 1930 au début des années 1960, comme celles produites par Harley-Davidson, Indian, Excelsior et Henderson.

Les Enduros sont des motos de cross, auxquelles on ajoute des phares, une plaque d’immatriculation, quelques pièces pour permettre une homologation en vue d’un usage sur la voie publique (chemin de campagne, route, etc…)

Les Grand Tourisme (GT) sont des motos prévues pour les longues routes. Exemple, la Goldwing se présente comme un privilège. L’emblématique porte drapeau de Honda se met à votre disposition pour vous faire profiter de toutes ses lettres de noblesse. Un confort à tous les étages, une sellerie ergonomique qui se montrera optimale sur les longs parcours mais aussi un équipement remarquable et novateur surtout en terme de sécurité avec le 1er airbag disponible sur un 2 roues. Nous pouvons aussi retrouver dans les Grand Tourisme, les Yamaha FJR 1300, les BMW k 1600 GT, etc

Un Roadster se caractérise par l’absence de carénage. L’accent est mis sur les sensations d’accélération, de nervosité et de maniabilité.

Les Sportives sont des dérivées de motos utilisées en compétition de vitesse. Elle est plus petite et plus légère qu’une routière donc capable d’accélération et de vitesse élevée.

Les Trails sont des motos capables d’évoluer aussi bien sur route que sur chemin. La mode des trails a été lancé à la fin des années 70, avec les débuts des grandes compétitions d’endurance qui avaient lieu sur le sol africain.